La E-santé au programme des Destinées Numériques 2014

La E-santé au programme des Destinées Numériques 2014

 

La 4e édition des Destinées Numériques se déroulera jeudi 27 novembre 2014 dans les locaux de l’ENSEIRB-MATMECA à Talence. L’occasion pour les acteurs professionnels du numérique, majoritairement aquitains de se regrouper et d’échanger sur une journée. Parmi les termes abordés : « Digital et santé : les tendances et les leviers de développement ».

 

Depuis quatre ans, les Destinées Numériques sont un événement organisé par le réseau des entreprises et entrepreneurs du numérique et de l’électronique (l’ADEISO). Objectif ? Réunir les acteurs de la filière numérique en Aquitaine et les inviter à échanger pour anticiper leur développement. La 4ème édition de l’événement promet plusieurs temps forts parmi lesquels :

  • Prix récompensant des startups ;
  • Eclairage prospectif et marché ;
  • Success-stories ;
  • Découverte de projets de façon ludique ;
  • Espace et moment d’échanges.

 

La E-santé, vecteur d’excellence

 

L’Aquitaine est positionnée comme une région phare dans le domaine de la E-santé avec la présence de nombreuses entreprises. Aussi, pour la première fois depuis la création de l’événement, la E-santé sera au programme de cette journée lors d’un atelier-rencontre de 9 heures à 10h45 animé par le Cluster tic santé aquitain sur le thème : « Digital et santé : les tendances et les leviers de développement ». En effet, sept millions de Français de plus de 18 ans sont des « mobinautes » santé, transformant considérablement les pratiques, mais également la filière santé et les acteurs qui la composent.

Qu’en est-il vraiment des tendances qui se développent aujourd’hui ? Quelles sont celles qui émergent et qui se développeront demain ? Focus sur les principaux facteurs d’accélération : massification des usages, confiance numérique et appels à projets du domaine. Animateur : Jérôme Leleu – Groupe Interaction HealthCare.

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser :