Fabien Guillemot : “le BIOPARC Bordeaux Métropole offre de belles perspectives”

Fabien Guillemot : "le BIOPARC Bordeaux Métropole offre de belles perspectives"Fabien Guillemot le fondateur de Poietis revient sur les raisons qui l’ont motivées à venir s’installer avec son équipe, sur le BIOPARC Bordeaux Métropole.

 

« Qu’elles soient fonctionnelles, géographiques, financières, ou de croissance, les perspectives offertes par le BIOPARC Bordeaux Métropole sont nombreuses.

 

Les caractéristiques techniques comme la présence d’une salle blanche ont été déterminantes dans le choix de nous installer sur le pôle d’innovation Biogalien. Très rare en Gironde, ce type de local expérimental dont l’atmosphère est contrôlée est essentiel dans la culture de cellules humaines dans les phases de recherche et de production.

 

Proche des campus de Talence et de Pellegrin avec lesquels nous collaborons, la situation géographique du BIOPARC a également beaucoup compté.

 

Et contrairement à la légende urbaine qui étiquette le BIOPARC comme étant un lieu onéreux, nous y avons trouvé des tarifs intéressants pour des startups en biotechnologie qui comme la notre, nécessitent des équipements de pointe.

 

Ces différentes conditions cumulées à la possibilité d’accéder à terme à des surfaces de travail plus vastes lors de l’ouverture de futurs locaux sur le site du BIOPARC offre à Poietis de belles perspectives de croissance. »

 

Pour aller plus loin : Poietis s’installe sur le Bioparc de Bordeaux Métropole