Concours : « Start-up connexion, les rencontres investisseurs & chercheurs-entrepreneurs »

Concours : « Start-up connexion, les rencontres investisseurs & chercheurs-entrepreneurs »

 

Vous êtes chercheur, enseignant chercheur ou encore porteur de projet ? Vous proposez le développement et/ou la commercialisation d’un nouveau produit, prototype ou service répondant à une forte attente du marché cible ? Le concours « Start-up connexion, les rencontres investisseurs & chercheurs-entrepreneurs » peut accélérer votre projet.

 

Dans le cadre des RUE2015 (Salon de l’enseignement supérieur et de la recherche) qui auront lieu les 19 et 20 mars 2015 au Palais des congrès Paris, le groupe AEF et le CNRS s’associent pour organiser le concours « Start-up connexion, les rencontres investisseurs & chercheurs-entrepreneurs ».

Ce projet de rencontres vise :

  • À valoriser, auprès du public des RUE2015, des start-ups issues de la recherche académique ;
  • À soutenir des chercheurs-entrepreneurs innovants en leur offrant l’opportunité de rencontrer des investisseurs et des industriels désireux de les accompagner dans leur processus de création de valeurs.

 

25 start-ups retenues

 

Les 25 start-ups retenues par le comité de sélection rencontreront des acteurs de l’écosystème de l’innovation vendredi 20 mars 2015 lors de deux temps forts :

  1. Les 25 porteurs de projet retenus échangeront pendant 20 minutes chacun avec des industriels et des investisseurs à l’occasion de rendez-vous en one To one.
  2. Dix de ces projets innovants seront présentés sous forme de « pitchs », devant un public composé de professionnels, de décideurs des milieux académique et privé, d’investisseurs et des membres du Club AEF recherche & innovation.

Les porteurs de projets retenus pour les auditions bénéficieront d’un programme de coaching offert par les partenaires des RUE et d’une visibilité médiatique grâce aux actions de communication menées par AEF et le CNRS.

 

Les critères d’éligibilité

 

« Start-up connexion, les rencontres investisseurs & chercheurs-entrepreneurs » concerne :

  • Des chercheurs et des enseignants-chercheurs, ayant déjà créé leurs entreprises, et qui proposent le développement et/ou la commercialisation d’un nouveau produit, prototype ou service répondant à une forte attente du marché cible;
  • Des porteurs de projet, ayant récemment créé une entreprise dont les activités R et D sont en cours de finalisation, sont aussi encouragés à répondre à ce présent appel à proposition.

–> A noter que les projets qui conservent un lien fort avec les laboratoires d’origine ou qui développent des partenariats avec de nouveaux laboratoires de recherche publique seront traités avec intérêt.

 

Comment participer ?

 

Il vous faut dans un premier temps télécharger votre dossier de candidature puis l’envoyer par voie postale en deux exemplaires avant le 9 janvier 2015 à l’adresse suivante :

Groupe AEF – Start-Up Connexion

Marjorie Guillabert

137 rue de l’Université

75007 Paris

Informations complémentaires auprès de Marjorie Guillabert au 01 83 97 41 00 ou par mail : marjorie.guillabert@aef.info

 

Ces articles peuvent vous intéresser :