BIOGALIEN fête sa première année d’innovation !

BIOGALIEN fête sa première année d’innovation !

L’association BIOGALIEN et son pôle d’innovation implantés sur le BIOPARC Bordeaux Métropole fêtent leur première année d’existence aujourd’hui, vendredi 26 septembre 2014 !

Chaque jour, le pôle d’innovation de BIOGALIEN, premier espace aménagé du BIOPARC Bordeaux Métropole, ouvre ses portes à près d’une centaine de salariés travaillant dans les sept entreprises déjà implantées :

 

Favoriser la R&D et l’innovation grâce à des loyers compétitifs

 

BIOGALIEN offre aux entreprises des loyers compétitifs sur des surfaces standards pour le tertiaire et des surfaces type laboratoires. Mais ce n’est pas tout ! BIOGALIEN, c’est aussi un pôle d’innovation qui ambitionne de stimuler l’innovation en encourageant les rapprochements entre les entreprises présentes sur son site. Objectif ? Favoriser la R&D et l’innovation grâce :

  • Au partage de services et d’équipements mutualisés ;
  • À l’échange de connaissances et de savoir-faire.

 

Bordeaux Unitec anime et promeut le BIOPARC 

 

L’association BIOGALIEN, dont les membres sont les entreprises résidentes, délègue l’animation et le déploiement du pôle à la Technopole Bordeaux Unitec qui organise chaque mois des ateliers, des formations, des réunions de travail, des rencontres…

Les prochains ateliers organisés par Bordeaux Unitec pour BIOGALIEN auront pour thèmes :

  • L’initiation aux méthodes de créativité (7 octobre) ;
  • La propriété industrielle (9 décembre).

 

Un Biomeeting pour présenter BIOGALIEN

 

La veille de son anniversaire, jeudi 25 septembre 2014, BIOGALIEN a accueilli la 13e édition du Biomeeting spécial cellules de transfert de technologie. L’occasion idéale de présenter le BIOPARC Bordeaux Métropole aux entreprises de la région et aux laboratoires académiques ou cliniques.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

 

photo credit: riekhavoc via photopin cc