7èmes Assises de Génétique Humaine et Médicale à Bordeaux

La génétique médicale en tant que discipline est devenue incontournable de par ses applications dans tous les champs de la médecine.

Les aspects et les questions éthiques, les dimensions sociétales, anthropologiques et philosophiques des découvertes génétiques ont toujours questionné les généticiens français. Diverse et plurielle la génétique s’intéresse à tous les âges de la vie, du foetus à l’enfant et enfin à l’adulte.

Les Assises Nationales de Génétique Humaine et Médicale, permettent de réunir tous les 2 ans, depuis 2002, l’ensemble des acteurs de la discipline autour d’enjeux scientifiques et médicaux. Le succès de cette manifestation nationale ne s’est pas démenti avec un nombre de participants sans cesse croissant, et qui a culminé à près de 1400 participants en 2012. Cette réussite traduit la volonté des acteurs de se rassembler pour échanger. Mais cette réussite, les Assises la doivent aussi à l’immense qualité scientifique des travaux présentés. Nul doute que cette année encore les Assises seront enrichissantes pour chacune et chacun d’entre vous !

Bienvenue les 29, 30 et 31 janvier 2014 à Bordeaux pour les 7èmes Assises de Génétique Humaine et Médicale.

http://www.assises-genetique.org/fr/